LYON MAG – Florestan Groult : “Un gros travail à faire sur la féminisation du sport dans la Métropole de Lyon” (vidéo)
Publié par Pauline FIVEL le
En remplacement d’Yves Ben Itah, Florestan Groult est le nouveau vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Sports. L’élu souhaite “mettre tout en oeuvre pour déployer des dispositifs d’accès au sport, notamment pour ceux qui en sont le plus éloignés ou exclus”.
Selon Florestan Groult, il y a un “gros travail à faire sur la féminisation du sport”. L’Open 6e Sens Métropole permet en ce moment de “mettre en avant sur les grands écrans le sport féminin” avec son ambassadrice Caroline Garcia, la “pointe d’un iceberg”.
Quid de l’OL ou du LOU ? “Il faut être auprès des équipes premières d’une ville parce qu’elles sont une source d’inspiration”, note le vice-président.
Egalement vice-président de la régie publique de l’eau, il révèle qu’avec la grogne contre la réforme des retraites, les agents ont déjà été en grève pour leur premier mois de travail. Mais un service minimum était assuré : “On a des agents investis qui comprennent que ce service minimum est nécessaire. On les soutient sur les grèves”.