Les traités européens sont incompatibles avec le modèle social français.
Lire la suiteLaurent LEGENDRE
Président du groupe “Métropole insoumise, résiliente et solidaire”
Laurent Legendre a 39 ans. Il est ingénieur INSA et actuellement chef de projet en aménagement urbain et en agricultures urbaines.
Membre du parti de gauche entre 2012 et 2016, il est activement engagé dans la France Insoumise depuis sa création. Il s’est porté candidat aux législatives pour le mouvement en 2017 et a notamment participé à l’instauration des assemblées citoyennes à Villeurbanne.
Il est également membre fondateur des associations Jardins en Transition, Toits en Transition, Terres Fertiles et Graines Urbaines.
Dans la majorité, Laurent Legendre est le président du groupe Métropole Insoumise, Résiliente et Solidaire. Il représente la métropole au Centre Régional de Dépistage du Cancer et dans la Société Anonyme de Coordination des Offices Publics de l’Habitat (« Le point commun »).
Egalement administrateur de la SPL Mobilités, il a été membre titulaire au comité syndical du SYTRAL de septembre 2020 à décembre 2021 et est membre suppléant au SYMALIM (Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion de l’île de Miribel Jonage). Enfin, il siège également au Conseil d’Administration du collège Jean Jaurès de Villeurbanne.
Délégations & Mandats :
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DES MOBILITES
Membre du Conseil d'administration de la SPLM depuis juin 2022.
Collège Jean Jaurès
Membre du Conseil d'Administration de ce collège villeurbannais, acueillant près de 750 élèves réparti·e·s dans 33 classes.
CRCDC AuRA
Membre de l'Assemblée Générale de l'association qui organise le dépistage régionale des cancers du Sein, Colorectal et Col de l’Utérus.
Ses dernières actualités
Relations usagers des TCL
On dira usager et non plus client !
Lire la suiteSoutenons les coopératives !
Pour autant, la nature même de l’initiative sous forme de SCIC coche tous les critères de ce que nous souhaitons [...]
Lire la suite