Florestan GROULT

Président de la commission “Proximité, environnement et agriculture”
 

Florestan Groult a 34 ans. Il travaille dans le service public depuis près de dix ans. Diplômé en sciences et technologies de l’eau, son engagement vise en premier lieu à replacer la technique à sa juste mesure, entre dimensions sociales, démocratiques, économiques et environnementales.

Il s’est ainsi engagé nationalement au sein de la fédération Ingénieurs sans frontières, dont il a été vice-président pendant trois ans. Il y agit pour l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, ainsi que dans la réappropriation de la gestion des biens communs.

Durant les campagnes des élections municipales et métropolitaines, Florestan Groult a été pendant près d’un an animateur du Comité métropole de la France Insoumise, où il a notamment aidé à expérimenter des méthodes d’éducation populaires.

Délégations & Mandats :
SAGYRC

Vice-Président délégué à la prévention des inondations de ce syndicat mixte gérant les cours d’eau du bassin versant de l’Yzeron.

OTHU

Membre du Comité de Gestion de ce laboratoire réunissant 100 chercheurs universitaires travaillant sur les questions d'assainissement.

Collège La Tourette

Membre du Conseil d'Administration de ce collège situé sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon et qui accueille plus de 780 élèves.

Collège Jean Monnet

Membre du Conseil d'Administration de ce collège du quartier Perrache à Lyon, comptant près de 520 élèves répartis sur 2 sites distants d'1,4km.

Ses dernières actualités
Élu de la circonscription Lyon-Centre

La circonscription de Lyon-Centre recouvre les premier, deuxième et quatrième arrondissements de Lyon, et s’étale de la colline de Croix-Rousse jusqu’à la confluence. Elle est le foyer de plus de 95’800 habitant·e·s et est représentée au Conseil par 11 conseiller·e·s métropolitain·e·s.

Contacter Florestan Groult
Votre numéro si vous préférez être recontacté·e par téléphone.