La COVID-19 tue, le capitalisme aussi !

Publié par Groupe MIRS le

Communiqué de presse du @groupemirs dénonçant le capitalisme qui tue et les inégalités d'espérence de vie à l'heure du 3ème confinement de mars 2021.

Hier, le jeudi 18 mars 2021, l’actualité s’est concentrée sur le troisième confinement annoncé par le gouvernement, pour parer à la crise sanitaire dans 16 départements. Les décès liés au coronavirus COVID-19 sont présents au premier plan dans l’actualité depuis 1 an maintenant. 

Aujourd’hui nous avons une pensée à toutes celles et tous ceux qui sont confrontés à la mort dans le silence et d’indifférence. 

Nous pensons en particulier à ce SDF décédé à cause du froid à Guillotière dans la nuit de mercredi à jeudi.

Nous pensons aussi à cet ouvrier de Béton Lyonnais mort d’un accident du travail jeudi à Décines, malgré toutes les alertes faites depuis plusieurs mois sur les conditions de travail au sein de cette entreprise.

Notre organisation de société d’accumulation capitaliste, qui fait que certains ont tout et d’autres n’ont rien, continuent de produire des morts injustes, évitables, criminelles. La crise sanitaire ne doit pas flouter notre vision de la réalité : la société est profondément inégalitaire. Et cette inégalité se traduit par des décès prématurés pour les classes sociales les plus précaires.

Le groupe politique Métropole insoumise, résiliente et solidaire