MET’ n°31 – La baisse des subventions culturelles de la région AURA par Laurent Wauquiez met en péril les acteurs culturels de la Métropole

Publié par Groupe MIRS le

La baisse des subventions culturelles de la région AURA par Laurent Wauquiez met en péril les acteurs culturels de la Métropole.

 “La civilisation gauloise, c’est notre histoire et je veux que nous la transmettions à nos enfants”. Parmi les grands projets portés par Laurent Wauquiez depuis son élection à la tête de la région en 2016, figure notamment le développement touristique du site de Gergovie pour “rendre hommage à la civilisation gauloise”. Tout est dit ! C’est autoritairement de Laurent Wauquiez a décidé de la baisse de 4 millions d’euros de subventions pour des dizaines de structures culturelles dont celles de la Métropole de Lyon comme le TNP, l’Opéra ou la Maison de la danse. Mais où ira l’argent ?

Des appels à projet vers des “territoires les plus éloignés de l’offre culturelle ne pourront qu’être néfastes aux acteurs culturels qui n’auront plus de visibilité sur leurs financements et seront mis en concurrence.

Laurent Wauquiez veut son “Puy du Fou” au détriment des acteurs culturels de la Métropole de Lyon. Qu’en pensent les élus LR de la Métropole de Lyon ?

Catégories : Tribunes MET